A l'aide s'il vous plait lol
Up to le forum PS2
Bonsoir ou Bonjour je sais pas trop vu l'heure mais ce n'est pas trop important
Je me présente GEGE, possesseur d'une ps2 v3 (scph 30004 avec 10 vis dessous)
Voila j'ai la lentille de ma ps2 qui commence un peu a être fatigué ma ps2 est equipée
d'une puce dont je ne connais pas le nom...
Et du fait que ma lentille commence a fatiguer j'aimerais installer un disque dur dans ma ps2
j'ai pour cela entendu d'un adaptateur reseau et disque dur que l'on branche avec un
disque dur ainsi qu'un logiciel HD LOADER OU HD ADVANCE permettant a la ps2 de detecter
mon disque dur et on m'a dit qu'il est possible de copier un logiciel sur carte memoire afin
D'eviter de mettre le cd a chaque fois
Je voudrais donc savoir s'il etait possible de m'expliquer un peu plus profondément le
fonctionnement de ces derniers a savoir qu'il faudrait alors que je dispose de ce materiel:
PS2
DISQUE DUR (maxtor)
HD LOADER OU HD ADVANCE JE SAIS PAS
ADAPTATEUR RESEAU DISQUE DUR
ET CARTE MEMOIRE
Si c'est possible est ce que quelqu'un peut m'expliquer toute la demarche a suivre ?
Cordialement GEGE
Rien de plus facile, il y a des tutoriaux un peu partout ! par contre il te faut aussi un jeu PS1 et provisoirement un hdloader ou hdadvance ou un pote qui a une ps2 modif pour te mettre ce qu il faut sur ta carte memoire 
Apres c'est la fete, tu suis le tuto et c'est du tout bon!
voila le lien http://www.mpf.danslesbois.org/howto-s/console/ps2-zone/ps2-la-faille-ps1/ entre autres mais avec google tu peux en trouver d'autres; entre autres sur metagames.
n'hesites pas a nous dire ou tu en es et si tu bloques, on pourra t aider.