Choix d'une carte wifi compatible avec WinAircrack
Up to les HOwTo's
Bonjour à tous, et merci à ceux qui ont créés ce portail bien sympathique.
Je me suis baladé un peu partout, et j'ai appris pas mal de chose grâce à vous, vos HOwTo's étant quand même bien détaillé ( puis je suis aussi un fan de final fantasy, et particulièrement de FF9 ^^)...
Enfin bref, je ne vais pas plus vous souler avec tout ça, et en venir directement au vif du sujet:
J'aimerais bien que l'on me conseille, si vous avez 5 minutes à m'accorder, sur l'achat d'une carte wifi usb qui soit compatible avec WinAircrack et Vista...
Je m'explique, j'ai donc un PC dell XPS M1330, équipé d'une carte wifi Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN, et qui tourne sous Vista (32 bits). Mais le soucis biensur, c'est que cette carte wifi n'est pas compatible avec WinAircrack, et elle ne l'est pas non plus avec aircrack ptw ou encore Aircrack-ng, d'après les listes des cartes compatibles mises sur les tutoriaux...(à moins que j'ai loupé un driver)
Alors, je vous demande un peu d'aide parce que je pense que l'achat d'une carte wifi usb est l'alternative la plus simple et la moins onéreuse dans mon cas. Mais ça m'embêterait quand même de me tromper
, ce qui est peut-être le cas... ^^Si ça marche, je crois que j'arriverai à me débrouiller seul pour suivre la suite de ce tutorial, et je vous en remercie d'avance...
Bonne soirée à tous!
salut,
pour le tutorial winaircrack, il faut dire merci a burnakk 
ensuite, je ne susi vraiment pas sur pour les cartes usb qui permettent l'injection de paquets.
je vais me renseigner, je te dirais ca tres bientôt
++
Ok, alors merci à Burnakk ^^, et à toi aussi Julien pour t'occuper de mon cas...
Mais, en cherchant un peu, et postant sur d'autres forums, j'ai appris que les seuls cartes compatibles avec Backtrack et Winaircrack étaient celles qui possèdent un chipset Atheros, ou du moins c'est ce qu'on m'a dit, et ce que j'ai vu sur un site. Mais je crois bien qu'il n'en existe pas en carte usb, enfin peut-être que je me trompe...
Par contre, peut-être qu'une carte PCi pourrait correspondre. Mais je ne sais pas si je pourrais remplacer ma carte wifi Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN par n'importe quelle autre, parce que sur ce genre de cartes, je ne connais pas grand chose hélas 
Bonne soirée, tciao!
si seulement tu etais sous linux, je te repondrai bien vite! mais sous windows, je ne suis pas aussi pointu
Alors tout d'abord ce qu'on t as dit avec les atheros qui sont uniquement compatible c est faux. il y en a d'autres comme les chipset prisme etc meme si c'est vrai que c est plus facile pour les chipset atheros!
donc tu peux choisir une carte dans cette liste et tu es tranquile:
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/carte-wifi-crack-wep-usb-pci-pcmcia2.php
voila voila
Bonjour et merci de m'avoir répondu...
J'ai téléchargé les pilotes compatibles airodump sur le tutorial, (c'est l'archive "touslesdrivers.zip"), et effectivement le page html "readme" affiche ça:
"This document provides information specific to the WildPackets driver used for Atheros
AR5001, AR5002, AR5004, AR5005 and AR5006 chipset-based adapters. This driver is for use
with AiroPeek and OmniPeek, hereafter collectively referred to as Peek in this document."
Donc, toutes les cartes ayant un chipset atheros 5005, sur le lien que tu m'as envoyé fonctionnent.
Par contre, aucune n'apparait dans la liste des cartes compatibles avec backtrack 3 sur ce site:
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Compatibilit%C3%A9_Mat%C3%A9rielle#List_des_cartes
Alors peut-être qu'une telle carte wifi n'existe pas, ou du moins pas une usb...
Donc, si tu me dit qu'une de ces deux cartes:
D-link DWL-G132 (chipset atheros AR5005UG) ou Netgear WG111U (chipset atheros AR5005UX)
marchera à coup sur avec Winaircrack en utilisant le driver "ar5211" (il est dans l'archive), et bien je prend la moins chère des deux^^
Merci encore, bonne soirée!